[Custodes] Caladius grav-tank.

Coucou à tous,

C'est lundi, et personne n'a envie d'aller bosser, je sais c’est dur, mais quoi de mieux pour vous remonter le moral que la présentation de ma toute nouvelle pièce pour mon armée custodes, un caladus grav-tank pour mes custodes.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon armée custodes commence à grandir sérieusement, pour rappel ,j'ai déjà terminé une escouade de custodes, un dreadnougt Achillus, et un énorme dreadnought telemon.
Un step by step complet de la peinture d'une custodes est disponible sur ma page patreon ici.







Il me fallait donc un tank, et je me suis donc porté vers le Caladus, pour être honnête, je n'accrochai spas forcement aux designs, sur les photos en tout cas. Ce fut totalement l'inverse dès que j'ai eu le kit en main, j'ai d'ailleurs compris l logique des designer: il s'agit de l'exact inverse du rhino, ce dernier est carré, anguleux et ramassé sur lui-même, le caladus est élance, tout en rondeurs et en courbe.

Le tank ne pose pas de problème pour l'assemblage, par contre j'ai du sérieusement le fixé sur le socle avec un double point de contre-perçage, idem pour la tourelle. La résine étant particulièrement lourde, ce genre est à socler solidement.
Je n'ai pas fait un char entièrement doré, ça aurait été un peu redondant, il y avait de grandes surfaces que je pouvais travailler autrement, j'ai donc opté par du rouge et du noir (parcque je suis fan de Jeanne Masse), la tourelle en rouge pour représenter le coté dangereux (idem pour le cokpit avec l'arme en dessous), et les surplaque d'armure et l'arrière en noire.
J'ai rajouté des effets de tirs de la société armorcast, toujours dans l'optique de représenter un tank en pleine bataille, en train de tirer.
J'ai également rajouté des decals de forge world, ça comble parfaitement de grandes zones vides, le tutoriel pour les faire est trouvable ici.
J'ai également pas mal bossé sur Les métalliques des moteurs, j'ai passer ds voiles d’encres bleu et violettes à l'aéro sur les 2 réacteurs, pour représenter la chaleur extrême.
Le violet sert également à créer un lien avec le violet de mon or.
Le socle vient de Dark art miniature, une des boutiques les moins chers du marché pour des socles résines, ils viennent de sortir une nouvelle gamme de socle basés sur le thème "imperial palace", exactement ce qu'il me fallait pour mes custodes/siege de terra.
Peintures utilisées: Vallejo, Games Workshop, scale 75.
Airbrush: Infinity Cr-plus.
Paint Brushes:Raphael 8040, Broken Toad Brushes, Windsor and Newton Series 7
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon la prochaine étape dans cette armée sera certainement Ixion hale, je lorgne déjà du coté du transport de troupes (qui fait la taille d'un baneblade), et bien sur du tout nouveau volant.

Si vous voulez progresser rapidement en peinture, ou simplement acquérir les bases, que ce soit au pinceau ou à l'aérographie, les formations sont faites pour vous!
Tout niveau, tout projet, cours a plusieurs ou particuliers, il suffit de me contacter pour en parler, soit sur ma page facebook, soit dans le formulaire de contact de ce blog, soit sur mon mail perso:
celebrian151@hotmail.com.

Enfin si vous aimez ce que je fais, vous pouvez me soutenir et obtenir des bonus exclusif sur ma page Patreon! Mieux encore, vous m'aidez à réaliser mon rève: vivre de notre passion commune.

Bonne journée, Rémi, 
Salaise figurine studio

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires